La solidarité via le ballon rond

11 août 2015 - 08:44

L'élan du cœur de Youssou./Photo DDM.L'élan du cœur de Youssou./Photo DDM.

Youssou Gueye est Sénégalais. Vivant en France depuis plusieurs années, ce passionné de football a signé une licence au Football-Club Val d'Assou en cours de saison dernière. En peu de temps, ce garçon a su faire apprécier ses qualités de footballeur mais aussi ses qualités humaines. Des qualités humaines qui se sont confirmées à l'intersaison quand les dirigeants ont appris que Youssou achetait des crampons des collections dernières à un prix modique pour les envoyer au club où il a fait ses premiers pas de footballeur : le Dosso de Thiès au Sénégal. Grâce à sa générosité, il va pouvoir expédier 150 paires qu'il a récupérées auprès du magasin Intersport de Villefranche.

image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Touchés par cet élan du cœur, les dirigeants de Val d'Assou ont décidé d'apporter leur contribution à cette opération de solidarité en offrant un jeu de maillots, des ballons et des chasubles. C'est une fois de plus la démonstration que le football amateur est capable de véhiculer des valeurs de générosité et de solidarité. Un exemple que les nantis du football professionnel feraient bien de suivre.

La Dépêche du Midi
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/11/2157717-la-solidarite-via-le-ballon-rond.html#GbforAMIyGsCgOw7.99