Football Club Val d'ASSOU : site officiel du club de foot de LA ROUQUETTE - footeo

Foot 12

11 avril 2015 - 07:42

PL (poule E) - SAINT JUÉRY maintient l'écart

29 Mars 2015


 

 

En recevant son dauphin aveyronnais de l'US Bas Rouergue, le leader Saint Juéry avait l'occasion, en cas de succès, de s'assurer quasiment définitivement la montée. Mais au terme d'une rencontre rythmée et intense, les deux équipes partageaient finalement les points (1-1). Les Tarnais peuvent même s'estimer heureux. Mais ils savent que les joueurs de La Fouillade s'accrocheront jusqu'au bout.


Pas de vainqueur entre Saint Juéry et Bas Rouergue.Pas de vainqueur entre Saint Juéry et Bas Rouergue. C'était le rendez-vous à ne pas manquer au sein de cette poule E de PL, celui qui pouvait permettre à Saint Juéry de conforter son avance en tête et donc de filer vers un sacre tant espéré. Mais les joueurs de l'US Bas Rouergue, distancés il n'y a pas si longtemps en raison de l'accumulation des matchs reportés, ont progressivement rattrapé leur retard et entendent bien se mêler à la lutte jusqu'au bout.
En début de partie, les Tarnais voulaient clairement montrer qui étaient les patrons. Ils profitaient notamment de la nervosité et des maladresses de leurs adversaires pour se mettre en évidence, sans parvenir toutefois à trouver l'ouverture. Les occasions se faisaient rares, mais les débats étaient engagés. Les supporters des deux camps avaient ainsi de quoi vibrer, tandis que Guillaume Boutines, l'arbitre de la rencontre, gérait avec intelligence les ardeurs des vingt-deux acteurs et des bancs de touche, tout à fait conscient de l'importance de ce match.
Progressivement, les hommes d'Éric Camara retrouvaient leur calme et mettaient leur jeu en place. Bedel aurait pu marquer suite à un bon travail de N. Sané (26'), mais ce n'était que partie remise puisqu'il plaçait quelques instants plus tard une reprise de volée sous la barre (0-1, 30'). S'ils avaient su gérer cette avance au moins jusqu'à la pause, les Aveyronnais auraient sans doute pu profiter des espaces pour creuser l'écart. Malheureusement pour eux, ils se faisaient rejoindre rapidement, suite à un coup-franc repris de la tête par Jourde (1-1, 36'). Juste avant le repos, N. Sané aurait quand même pu redonner l'avantage aux visiteurs, mais il tirait au-dessus (45').
En seconde période, si Bas Rouergue maîtrisait le ballon et Saint Juéry tentait de s'illustrer en contre, les gardiens n'étaient quasiment jamais mis à contribution. Au fil des minutes, le KO se faisait sentir, mais il n'intervenait pas finalement. Chaque équipe pouvait être satisfaite. Le leader conserve son avance, le dauphin n'est pas hors-course.

J.L.  
LES TEMPS FORTS
2' : suite à une récupération du ballon dans la moitié de terrain visiteuse, Jourde décale Morcillo sur le côté gauche. Son centre trouve la tête de Prosdocimi, qui passe de peu au ras du poteau.
26' : N. Sané percute sur la droite et centre fort au sol. Bedel est présent au second poteau, mais il n'est pas sur ses appuis et maîtrise mal son geste. La défense locale parvient à repousser le danger.
30' : sur un long coup-franc du capitaine Drevet, Vaille va au duel de la tête au second poteau. Le ballon revient sur Bedel. À dix mètres du but, il place une reprise de volée imparable (0-1).
36' : le coup-franc de Morcillo est repris de la tête par Jourde qui égalise (1-1).
45' : parfaitement lancé, N. Sané se présente seul face à Guery. Il réalise d'abord un crochet extérieur pour éviter le retour d'un défenseur et se remettre sur son pied gauche, mais son tir s'envole ensuite au dessus de la barre transversale.
Mi-temps : 1-1
53‘ : Drevet avance dans le camp adverse, sur son flanc droit. Il centre à destination de Gaffard. Sa reprise de la tête passe de peu à côté.
68' : en contre-attaque, Vaconsin est immédiatement sollicité dans la profondeur. À l'approche de la surface, il tente sa chance mais rate le cadre.
83' : sur un corner tiré par Bonedeau, Fregeyres devance la sortie de Guery. La défense de Saint Juéry dégage finalement en catastrophe.
Score final : 1-1  
LES RÉACTIONS
Anthony Bazin (entraîneur Saint Juéry Olympique)
“Au vu de la physionomie du match, le nul est mérité. Après, je ne suis pas satisfait car j'estime qu'on aurait pu mieux faire. On a mal géré nos temps forts. Mais, avec cinq absents, je vais savoir me contenter de ce partage des points. On ne perd pas, c'est déjà bien, ça nous permet de maintenir notre adversaire à distance. On était peut-être un peu trop tendu, surtout en première mi-temps. J'ai trouvé mon équipe plus sereine après la pause, même si on n'a pas su se créer beaucoup d'occasions. Quoi qu'il en soit, on reste en tête, avec trois points d'avance, à six journées de la fin. On a notre destin entre nos mains. Il est important de bien préparer notre déplacement de vendredi prochain, contre le FC Vignoble. C'est une belle équipe, il s'agit surement d'un tournant dans la course au titre.“

Mathieu Vaconsin (capitaine Saint Juéry Olympique)
“Ce match nul est plus positif pour nous que pour nos adversaires. C'était un match difficile. Nous avions plusieurs absents, avec une charnière centrale remaniée et un duo de milieux défensifs inédit. On a parfois eu du mal à se trouver, on a manqué de justesse, mais il faut également dire qu'il y avait une belle équipe en face, à la fois vaillante et revancharde. Il est évident que nous n'avons pas réalisé notre meilleure prestation de l'année, mais nous avons assuré l'essentiel en ne perdant pas. Même s'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, il y avait du rythme, de l'intensité... et de la tension. Il s'agissait d'un match de haut de tableau, très important pour la suite.“

Éric Camara (entraîneur US Bas Rouergue)
“Frustration est le mot qui convient à l'issue de ce match. Mon équipe a globalement maîtrisé la rencontre. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de marquer, mais nous avons eu les opportunités de tuer le match. Collectivement, même si nous avons l'habitude de faire mieux, on a eu la possession du ballon. On doit se contenter du nul, mais on a montré à Saint Juéry qu'on serait présent jusqu'au bout dans la lutte pour le titre.“  

Fiche technique

PL (poule E), 17ème journée
À Saint Juéry (stade de l'Albaret) : Saint Juéry Olympique et US Bas Rouergue font match nul 1 à 1 (1-1).
Arbitre : Guillaume Boutines.
Buts : Jourde (36') pour Saint Juéry Olympique. Bedel (30') pour US Bas Rouergue.
Avertissements : Prosdocimi (39'), Bosc (90') à Saint Juéry Olympique. Bedel (66') à US Bas Rouergue.

Saint Juéry Olympique : Guery, Ribeiro, Vigroux, Cayre, Torres, Sati, Jourde, Cros, Vaconsin (cap), Morcillo, Prosdocimi. Remplaçants : Bosc, Rafa, Algisi. Ent : Anthony Bazin.
US Bas Rouergue : Becquet, Drevet (cap), B. Lagarrigue, G. Lagarrigue, Schipper, Vaille, Bonedeau, Bedel, Mercadier, P-A. Sané, N. Sané. Remplaçants : Fregeyres, Gaffard, Roques. Ent : Éric Camara.

le classement  
Saint Juéry Olympique.Saint Juéry Olympique.    
US Bas Rouergue.US Bas Rouergue.    
Guillaume Boutines.Guillaume Boutines.  

Commentaires

4-1
PENCHOT/LIV. / FCVA 1 6 mois
PENCHOT/LIV. / FCVA 1 : résumé du match 6 mois
0-1
FCVA 1 / BOZOULS AO 6 mois
FCVA 1 / BOZOULS AO : résumé du match 6 mois
3-2
FCVA 2 / A.S. FOISSAC 7 mois
FCVA 2 / A.S. FOISSAC : résumé du match 7 mois
0-1
US DOURDOU / FCVA 1 7 mois
US DOURDOU / FCVA 1 : résumé du match 7 mois
1-2
CHEMINOTS S. SEVERAC / FCVA 1 9 mois
CHEMINOTS S. SEVERAC / FCVA 1 : résumé du match 9 mois
1-0
F.C.V.D / FCVA 1 11 mois
F.C.V.D / FCVA 1 : résumé du match 11 mois
3-1
RIVES AVEYRON / FCVA 2 11 mois
RIVES AVEYRON / FCVA 2 : résumé du match 11 mois
2-1
FCVA 1 / CAPDENAC PORT 12 mois

TEXTE LIBRE

Info Club:

  Entraînement :

Mercredi 18/11/2015 à La Rouquette 19h30

Vendredi 20/11/2015 à La Rouquette 19h30